iNumis - Qui sommes-nous ?

Le site www.iNumis.com a été fondé en 1999 par Jérôme Mairat et Stéphan Sombart, avec l’idée de partager, via Internet, de nombreux ouvrages anciens de numismatique, libres de droits et bien souvent introuvables. En 2004, le site propose en lignes de nombreux ouvrages dont certains bien connus comme le « Cohen » ou le « Hoffmann » ainsi que des études ou des articles inédits tels que ceux sur les jetons et les médailles du sacre.

Le site Internet www.iNumis.com a été racheté en décembre 2004 par la société iNumis qui en a fait son site officiel. Amené à évoluer, le site d’ouvrages numismatiques iNumis devient ainsi un site marchand et se tourne vers le e-commerce.

Le magasin iNumis est situé au 46, rue Vivienne à Paris, au cœur de Paris, entre la Bourse (le palais Brogniart) et les Grands boulevards. Le magasin se trouve à 50 mètres environ du Musée Grévin et à environ 200 mètres de l’Hôtel Drouot, entre les arrêts de métro Richelieu-Drouot, Grands Boulevards et Bourse. Le magasin est ouvert de 9 heures à 18 heures du lundi au vendredi (fermeture annuelle entre juillet et aout). Au magasin, vous trouverez des monnaies disponibles à la vente, un service d’estimation gratuite de vos monnaies anciennes, un service Or de bourse, des fournitures et de nombreux ouvrages pour compléter votre documentation. iNumis propose aussi un service de dépôt-vente de vos monnaies ou ouvrages anciens.

Lors de votre passage ou contact avec iNumis, vous serez reçus par Loïc de KERANGUÉ pour l'or de bourse ; par Stéphan SOMBART ou Renaud DESSE pour la numismatique.

Loïc de KERANGUÉ

Stéphan SOMBART

Titulaire d’une maîtrise et d’un DEA d’histoire moderne
Auteur de Franciæ IV et de nombreuses études consacrées à la numismatique

Renaud DESSE

Florence PRUDHOMME

Monica MELE